Si vous êtes  à la recherche du moyen de vous faire remarquer sur la toile, c’est que vous croyez dure comme fer au Marketing Digital ! Le concept qui relie l’art de la promotion à la technologie.

Le marketing digital vous permet non seulement de mettre en avant votre marque via une ou plusieurs formes de médias électroniques, d’analyser les campagnes marketing, mais surtout de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous en temps réel. Zoom sur cette technologie révolutionnaire…

L’ère du digital a commencé avec Internet et les plateformes Web 1.0 dans les années 1990. Il s’agissait d’un monde plutôt statique qui fournissait aux utilisateurs les informations souhaitées sans aucune interaction. En 1993, la première bannière cliquable fait son apparition. Un an plus tard, Wired, la version web du célèbre Wired Magazine, , avait commencé à acheter un grand nombre de bannières publicitaires.

Constater l’ampleur de l’évolution que peut faire votre Marketing avec le digital est une chose, mais savoir calibrer cette nouvelle puissance pour atteindre la Viralité en est une autre. Avec le Web 2.0 le marketing digital a radicalement changé pour inclure l’interaction. Il continuera dans cette lancée, vu que  les tendances évoluent constamment.

 

Quelques Catalyseurs pour votre Marketing

Les médias digitaux sont tellement répandus qu’ils deviennent une source d’interaction sociale, de divertissement, d’actualités et aussi de shopping ! Cela serait un crime pour une entreprise en 2016 de ne pas en profiter…

Le SEO assure une partie essentielle des campagnes Web Marketing et fournit de nombreux outils et stratégies variées pour façonner votre image. Vu que les consommateurs sont maintenant exposés non seulement à ce que votre entreprise dit au sujet de votre marque, mais à ce que les médias, les amis, les parents et même les inconnus en pensent.

Les clients se fient plus aux marques qui disposent d’une communication développée et personnalisée qui procure des informations pertinentes et des offres adaptées à leurs besoins. Le contenu de votre site web et son optimisation affectent grandement l’efficacité de vos campagnes. C’est en outre la référence de votre présence digitale et le centre de transition de vos prospects, assurez-vous donc d’en prendre soin pour base Marketing solide.

Le digital aide votre entreprise à croître et à prospérer en intégrant de nouvelles stratégies. C’est une aide précieuse pour vous connecter avec de nouveaux clients et suivre l’évolution du marché. Que votre objectif soit d’attirer un nouveau trafic entrant ou de maintenir une grande impression auprès des nouveaux clients, l’intégration du marketing digital vous donne les outils nécessaires pour améliorer vos futures campagnes.

 

 Comment faire pour que cela devienne viral ?

Pour qu’on parle de vous de plus en plus, et si vous avez choisi d’entreprendre une campagne Inbound Marketing, vous avez à créer du contenu. Il existe de nombreux types de contenus autour desquels doit être basé le plan de marketing digital :

Les Réseaux Sociaux : L’outil incontournable pour faire du Branding et créer de la notoriété, c’est aussi l’aspect le plus vulnérable du Marketing Digital car l’interaction avec le consommateur frôle la perfection et donc l’idée même du faut pas signerait l’arrêt de mort de votre Image d’entreprise.

Les Newsletters : Avec un faible coût et un retour sur investissement plus rapide, les Newsletters sont de plus en plus populaires dans les campagnes Marketing Digital. Afin d’obtenir des résultats du marketing par courrier électronique, vous devez segmenter votre base de données pour fournir du contenu ciblé et pertinent.

Les Blogs : Les blogs ont un rôle important à jouer dans les entreprises B2B. Facile à mettre à jour et à maintenir, les blogs peuvent également conduire une stratégie de référencement, pour atteindre de plus en plus d’audience intéressée.

Les Infographies : utilisées pour transformer un message complexe en contenu visuel simple et pratique pour capter en un instant le consommateur. 90% de l’information retenue par l’esprit humain est de nature visuelle, l’infographie est un élément important du plan Marketing numérique.

Maintenant pour que cela soit virale, votre contenu doit avoir un élément de valeur «virale», c’est-à-dire qu’il doit faire office d’illumination pour le récepteur afin de le retenir de passer devant sans le partager avec un petit commentaire, que son réseau appréciera peut être et repartagera ainsi de suite.

Cela dit, les «conditions» nécessaires pour rendre quelque chose virale sont très accessibles. Vine est sans doute le moyen le plus facile pour faire d’une vidéo un Buzz, l’application est pratiquement conçue pour créer de la Viralité. Une Vine est une vidéo en boucle longue de six secondes qui contient un message drôle, spirituel et mémorable. Le fait que les vidéos tournent en boucle signifie que l’utilisateur ne dépassera pas la vidéo qu’après avoir bien compris le message, une bénédiction pour les entreprises.

Les hashtags de Twitter sont des mots ou des expressions qui sont écrits sans espace avec un Hash Key ou une dièse pour nous autre francophone. Bien que les hashtags ont été exclusivement utilisés sur Twitter, ils sont également utilisés sur Facebook et Instagram, ce qui représente donc la preuve que la viralité est bien un concept Marketing universel. Les Hashtags sont en outre utilisés pour promouvoir une cause spécifique, le groupe de discussions d’un événement particulier peut répandre un certain slogan pour que ça devienne viral en moins de deux.

 

Planification et Établissement d’Objectifs

Planifier votre marketing digital et clarifier sa finalité vous aideront à comprendre ce qui constituera un succès suite à votre Viralité et ce qui sera de trop. Fixer des objectifs autour du nombre de prospects générés et garder un œil sur les moyens mis en place pour y arriver est le noyau de votre stratégie.

Pour décoller rien de mieux que les réseaux sociaux, selon IDG Connect, 86% des acheteurs B2B utilisent actuellement les médias sociaux dans leur processus de décision d’achat. Des tactiques efficaces de médias sociaux peuvent vous aider à promouvoir votre contenu.

Développer un plan de promotion et de marketing bien avant de commencer à discuter de votre produit et créer du contenu : Vous devez connaître votre public cible et veiller à ce que chaque annonce, blog et commentaire sur les médias sociaux correspondent aux objectifs de vos campagnes.

La planification prend tout son sens si votre Marketing repose sur une longue étude et une mise en œuvre calculée, le secret de réussite des Marques prodige aujourd’hui.

Donnez vie à votre projet !

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0