Pour réussir à élargir votre marché de prospection, il est essentiel de diversifier votre présence digitale. C’est notamment dans les réseaux sociaux que vous pouvez développer votre stratégie Inbound marketing. Cependant avant de penser à être présent sur ces plateformes, il est indispensable que ce choix soit bien réfléchi pour en tirer un maximum de profit, alors comment procéder?

Voici les 4 questions à se poser avant la mise en place de votre stratégie de diversification!

1- La cible visée est-elle présente sur le réseau social choisi?

Avant de se lancer dans la stratégie de diversification, il est essentiel d’effectuer une analyse de chaque réseau social, et laisser vous guider par le comportement de vos Buyers Persona, les besoins et les préférences changent en fonction des avantages que leur offre chaque réseau social. En conséquence évitez de créer un compte sur une plateforme parce qu’elle est la meilleure du moment.

2- Le réseau social choisi répond-il à un besoin spécifique?

Une stratégie social média demande beaucoup de ressources (moyens financiers, contenu, personnel, …) c’est la raison pour laquelle, toute publication sur une plateforme doit être bien pensée et organisée, le  but est d’avoir une ligne éditoriale qui répond à un besoin spécifique.

Conseil : mesurez en permanence, la performance du réseau social choisi, s’il satisfait vos objectifs, dans le cas inverse rechercher un autre moyen et un autre réseau social.

3- Ai-je le temps nécessaire pour  gérer mon nouveau compte?

Ne jamais créer un compte et le laisser vide, c’est mal vu par les internautes, ne créez jamais une page que vous n’aurez pas le temps d’animer. Vaut mieux ne pas avoir un compte sur un réseau social que d’afficher un profil qui n’est pas actualisé.

Réfléchissez à une meilleure stratégie de Community Management : création des contenus de qualité, faire de la veille, répondre aux commentaires, chercher des animations originales…

4- Quelle est la ligne éditoriale à adopter?

C’est la base de toute stratégie Social média efficace, pensez à définir d’abord votre stratégie de ligne éditoriale. Quel calendrier éditorial faut-il planifier? Quel sera le contenu de vos publications ? Comment différencier la stratégie adoptée sur les autres réseaux sociaux ?

Besoin de diversifier votre présence sur les réseaux sociaux? Faites appel à Netsourcing pour bénéficier d’une stratégie efficiente et personnalisée : www.netsourcing-service.com

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0