Votre stratégie marketing automation vous permet d’acquérir de la notoriété ou d’avoir une bonne image auprès de vos clients,. Voici les principaux indicateurs pour mesurer la performance de vos actions marketing automation :

1-Nombre de leads qualifiés

Vos visiteurs ont manifesté un intérêt? Ils ont accepté de vous donner leur identité et leurs informations? De vous exprimer leur intention d’achat et leurs besoins? Ainsi ils sont susceptibles de devenir des prospects qualifiés, cela vous permettra de les recontacter avec une proposition personnalisée, pour les transformer en clients.

2-Leads scoring

Selon le profil de votre contact, son comportement sur votre site/blog vous pouvez lui attribuer un score selon son potentiel d’achat. Ce score sera un indicateur pour sélectionner votre cible prioritaire et personnaliser les actions marketing à venir.

3-Taux de conversion

Le taux de conversion vous permettra de repérer les bonnes personnes, qui sont susceptibles à se transformer en client. Attirer des prospects sans les transformer en clients peut vous coûtez plus cher.

Ne laissez pas le hasard guider vos actions, fiez-vous à la réalité des chiffres!

Découvrez notre ebook gratuit sur le Marketing Automation : Téléchargez-le gratuitement

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0