Les réseaux sociaux représentent un outil puissant pour donner de la visibilité à votre entreprise, en revanche ils le sont également pour les dirigeants qui souhaitent gérer leur personal branding.

De plus en plus de dirigeants commencent à comprendre qu’ils devraient opter pour une stratégie social média afin de faire rayonner leur entreprise.

Savoir se vendre pour mieux vendre son entreprise !

Personal Branding : avant de vendre ses produits et services sur le web, un bon chef d’entreprise doit se vendre  lui-même. Vous êtes le reflet de votre image de marque, le premier ambassadeur de votre entreprise auprès de vos parties prenantes. En effet lorsque vous créez un compte professionnel sur un réseau social, vous commencez à identifier votre entreprise à travers votre personnalité.

L’image que vous démontrez au travers votre profil personnel, permet de vendre la marque de votre entreprise et mettre en avant votre expertise, ce qui permet d’interagir avec vos clients, tout en faisant montrer le côté humain, important pour rassurer l’esprit de la clientèle.

Comprendre et maitriser son marché !

Etre plus proche de son marché permet de prévoir les tendances, pour proposer une offre adaptés aux besoins de vos clients.

Pensez à faire de la veille sur les réseaux sociaux, répondre aux commentaires des  internautes, prendre en considération leurs avis et suggestions. Vous devez assurer une présence très active sur internet, pour repérer les particularités du marché et les exploiter au moment convenable.

Étendre son réseau de contact !

Maitriser son e-réputation est également un moyen efficace pour générer plus de contacts qualifiés. C’est l’occasion de trouver de nouveaux clients et vendre plus ses produits et services. Les réseaux sociaux vous aideront  à tisser et élargir votre réseau de contact, ils sont indispensables pour les dirigeants d’entreprise.

Pour gérer  votre personal branding, vous devez publier sur votre profil personnel toute les bonnes pratiques de votre entreprise. Votre profil doit être professionnel, avec un contenu de qualité en rapport avec votre secteur d’activité.

Quel réseau social choisir ?

Il existe une multitude de réseaux sociaux, mais il est préférable de ne pas s’inscrire sur toutes les plateformes, vous devez faire un choix optimal, en fonction de votre stratégie marketing et des objectifs de votre entreprise.

A titre d’exemple, si vous souhaitez générer plus de leads qualifiés, orientez-vous vers les plateformes professionnelles, (Linkedin, Viadeo…) par contre si vous souhaitez communiquer autour de votre entreprise privilégiez les réseaux sociaux populaires (Facebook, Twitter, Google+…).

Le plus important, est de ne pas avoir la même stratégie partout, les contenus diffusés doivent êtres différents : certains réseaux sociaux sont destinés à gérer votre image de marque alors que d’autres vous accompagnent dans la prospection.

Si vous avez besoin de conseil concernant votre stratégie des réseaux sociaux n’hésitez pas à nous contacter :

www.netsourcing-service.com

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0