La fidélisation est un moyen d’identification des meilleurs clients ayant une valeur à vie élevée (life time value), chose qui consiste à leur maintien grâce à une relation interactive, basée sur le long terme.

Pour quel but ? Les pousser à consommer le contenu de votre site, blog…d’une façon régulière et à renouveler leur achat.

Voici les outils de fidélisation que les experts de Netsourcing vous recommandent de mettre en place :

L’e-mailing

Ce canal de communication est le moyen le plus rapide, le plus simple est le moins cher pour contacter vos visiteurs, leads ou clients.

Différents sujets à traiter lors de l’utilisation de l’e-mailing, concevoir ses modèles e-mailing, router, mesurer le retour sur investissement.

CRM – Customer Relationship management

Le CRM englobe un ensemble d’outils, permettant d’optimiser l’interaction avec le client dans le but de le fidéliser et accroitre le chiffre d’affaire. Il est donc fait pour collecter et analyser les informations et les données des clients et prospects pour pouvoir offrir un service adapté à leurs besoins.

Animation 

Ces animations sont mises en place sur le  site web, blog ou bien les réseaux sociaux. Ils correspondent généralement à des jeux de concours, des sondages, etc…

Netsourcing, peut vous accompagner à maintenir une relation durable avec vos client : www.netsourcing-service.com

 

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0