Toute personne œuvrant dans le Comunity Management sait combien il est difficile de gagner des Followers réels. Car les internautes sont extrêmement réticents à appuyer sur le bouton LIKE, en particulier sur une nouvelle page, à moins qu’ils soient convaincus par le contenu proposé. Alors comment se démarquer si notre budget est limité ?

Quand notre budget ne nous permet pas de se lancer dans de grandes campagnes, la meilleure solution qui se présente devant nous est de proposer un contenu élaboré qui fera la différence. Cela est une bonne stratégie, mais malheureusement, même avec un bon contenu notre campagne peut avoir du mal à atteindre un grand nombre de personnes.

Afin de remédier à ce problème, Facebook propose l’option «Sponsoriser» pour mettre en évidence et booster  vos publications. Et par la suite, les faire remonter dans le fil d’actualité de votre cible. Néanmoins, il faut toujours rester sur ses gardes.

 

Des likes en flèche : une technique à éviter

Nous avons tous entendu parler du terme «Faux Likes». Cette technique permet d’acquérir un grand nombre de Likes à un prix très bat et en un temps record. Mais ce nombre de likes ne reflète pas la réalité et peut nous faire perdre le peu de fans que nous avons. Par exemple, si ces derniers remarquent  le nombre de Likes sur notre page dupliqué en une seule nuit, ils commenceront à douter de notre transparence, et notre image de marque en souffrira…

De plus, les faux Likes peuvent disparaître aussi soudainement qu’ils avaient apparu. Que ce soit à cause de la détection de la fraude ou à cause de «Je n’aime plus» des faux followers car l’onglet statistique affichera en permanence une courbe dégressive.

 

Un petit budget : n’est toujours pas une contrainte

Se démarquer en ayant qu’un petit budget n’est pas toujours un obstacle, il faut tout simplement commencer par le commencement. Tout d’abord inviter sur Facebook vos amis et vos proches à aimer et partager votre page. Cette invitation a de grande chance d’avoir un retour favorable, car sympathie et curiosité sont au rendez-vous ! Maintenant que vous avez un minimum vital d’audience, il est de votre devoir de produire des contenus de qualité pour pousser vos followers non seulement à liker votre page mais aussi à partager vos posts. Rien de mieux pour votre Comming Out qu’une série d’offres et de réductions qui ravira vos futurs clients !

Et en dernier lieu, nous vous conseillons de mettre une équipe à l’écoute de vos fans surtout lors du lancement. Avec les nouveaux voyants «Taux de réponse» et «Temps de réponse» des pages Facebook, votre implication sociale devient très facile à cerner.

 

Like and share to participate : une alternative pour gagner de la notoriété

Voici pour vous une petite campagne qui peut engendrer des prospects et ne vous coûtera aucune sponsorisation ou achat de likes : La Campagne « Like and Share To Participate ».

Basée sur le concept du GiveAway, ou le cadeau publicitaire, cette campagne consiste à faire une Tombola avec un prix à la clé. Comme son nom l’indique, elle invite vos fans à aimer votre post et à le partager sur leur mur pour essayer de gagner.

Le cadeau est quelque chose de très discutable et apprécié par tout le monde. Il peut donc s’agir de  produits / services gratuits ou des réductions intéressantes.  Le choix de l’offre dépendra  de votre cible et de vos objectifs.

 

Besoin de conseils ?  Netsourcing est à votre service

Avec plus de  10 années d’expérience dans le digital, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner afin d’analyser et déterminer le type de campagne qu’il vous faut, sur quel réseau social et à quel budget.

Contactez-nous :     [email protected]

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0