Aujourd’hui, il n’est plus possible de faire du chiffre d’affaire sans être présent dans l’esprit du consommateur en tant que référence.
Il faut donc, en plus de fournir un produit ou un service de qualité, augmenter la notoriété de sa marque à travers un contact perpétuel avec le consommateur pour bien cerner ses goûts et préférences afin de continuer à surfer sur toute nouvelle vague de tendance et ne pas tomber aux oubliettes.
Mais est-ce donc suffisant de créer une page Facebook ou de payer quelques miettes à Google Adwords pour attirer des consommateurs ?

Marketing Digital : Chiffres clés

Avec le smartphone qui devient un outil de lien social, nous sommes en permanence connecté aux autres et au monde entier, la génération Y est consciente et en éveil face aux différentes offres du marché.
Près de 31 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook en France, et plus de 1.71 milliard dans le monde enregistré fin Juin 2016, avec une croissance annuelle de 18,8% par rapport au premier trimestre 2015.
55,5 millions d’internaute en France en 2016, avec une croissance de 15% de l’e-commerce français contre 11,9% et 10,5% en Allemagne et au Royaume Unis, et 14,6% pour les USA en 2015 avec un chiffre d’affaire de 342 Milliards de dollars.

Trois conseils pour bien commencer

La création de contenu n’est pas une mince affaire, alors pour commencer garder en tête de toujours essayer de savoir à quel type d’audience vous avez à faire, et surtout mettez-vous des contraintes de fond et de forme tels que :

1- S’adresser avec un ton qui parlera à vos interlocuteurs et renforcera les liens entre client et entreprise, à propos de sujets qui coïncide avec leurs centre d’intérêt.

2- Etre toujours en interaction avec les utilisateurs, car ils peuvent être de futur clients.
Aujourd’hui le contact direct avec le fournisseur de bien et service, mêmes les plus insignifiants, est une obligation certaine pour exister en tant qu’entreprise sur le marché.

3- Rester toujours à l’affut des nouveautés concernant les techniques de Marketing Digital et affuter sa curiosité pour s’adapter à la vitesse de changement de tendance et aux quantités d’information croissante.

Ce n’est qu’un grand challenge que de se mettre sur les rails du marketing digital, alors si vous ne vous en sentez pas capable, c’est l’occasion de faire un peu de recherche ou de tout simplement vous fier à un expert pour des résultats plus rapide.

Trois outils de veille pour trouver l’inspiration

Les outils de veille informationnelle sont La solution pour garder un œil sur ce qui se dit sur vous sur le net, et ceci de façon continue.
Comment ça marche ?
Entrer vos mots clés ou l’url de votre site web et c’est partis !

hotsuite

« Plateforme communautaire construite pour l’interaction, l’écoute, l’analyse et la sécurité sur plus de 35 réseaux sociaux populaires. »

mention

«Conçu pour surveillez en temps réel tout ce qui se dit sur le Web et les réseaux sociaux afin d’analyser votre e-réputation.»

buzzblk

« Analyser ce qui fonctionne le mieux et Trouver les influenceurs clés pour promouvoir votre contenu »

 

 

Redisons le, car nous ne le dirons jamais assez, l’expression Content Marketing compte bien un mot plus important que l’autre et donc ne peut être efficace que si l’on garde à l’esprit cette relation de priorité.

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0