Commençons par une expérience client personnalisée : imaginez le moment où votre client entre dans votre entreprise, et l’équipe commerciale soit en mesure de le reconnaitre facilement et sans même lui parler connaître ses préférences, ses besoins, et même anticiper son achat sans que ce dernier ait à ouvrir son portefeuille.

C’est exactement ça le rôle de la géolocalisation, il est un outil efficace pour qualifier votre cible, reconnaitre le profil de vos clients, augmenter les ventes, et améliorer votre trafic.

Indiquer sa position géographique à un instant « T » est devenue une habitude ordinaire, n’effraye plus les gens. Le principe est simple chaque utilisateur effectue des « check-in » à l’endroit où il se trouve, il peut même commenter ou ajouter un conseil, photo ou encore un avis personnel. Par conséquent, lorsqu’un internaute se géolocalise à l’intérieur ou proche d’un magasin, l’entreprise peut lui envoyer une notification en lui offrant un cadeau chose qui déclenche l’achat impulsif.

En utilisant la géolocalisation plusieurs leviers commerciaux se développent :

  • La fidélisation
  • Les ventes
  • La notoriété

Si vous avez besoin de plus d’informations contactez nous : www.netsourcing-service.com

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0