Dans un  environnement en constante évolution, les entreprises cherchent à développer de nouvelles solutions afin d’attirer plus de clients. Raison pour laquelle le mobile devient aujourd’hui un allié intéressant pour les marketeurs.

En effet, le smartphone est un outil indispensable dans de la vie des consommateurs : s’informer, discuter, regarder une vidéo, écouter une musique, naviguer sur internet ou encore effectuer un achat. Les points de contact pour les marketeurs, aussi bien en prospection qu’en fidélisation de clients, sont donc de plus en plus nombreux et le phénomène ne fait que prendre de l’ampleur.

Avec une meilleure connaissance et une analyse avancée des besoins de la cible, le marketing mobile réussit non seulement à accompagner les consommateurs dans leurs décisions mais aussi il facilite l’acte de l’achat que se soit pour un produit ou un service.

Quand le marketing mobile réussit à s’aligner aux besoins des consommateurs, ces derniers deviennent moins susceptibles de mettre fin à leurs participations aux promotions et au suivi des campagnes publicitaires. Ainsi le taux de visibilité des SMS est en constante évolution, chose qui permet aux marketeurs d’être toujours en contact avec leurs cibles.

 

LE MARKETING MOBILE : TOUT A COMMENCE EN 2003…

Le 11 mars 2003 est le jour du lancement de la première campagne marketing mobile ! Une date qui restera gravée dans l’esprit des marketeurs. Zoom sur cet outil qui a offert aux entreprises un nouveau moyen de communication.

timeline22copie

 

LE BUDGET MARKETING MOBILE : INDISPENSABLE EN 2017

La consommation des médias numériques s’est fortement orientée vers le mobile : les consommateurs consacrent 65% de leur temps à visionner du contenu sur des appareils mobiles. Il est donc logique que le temps de consommation des médias sur des ordinateurs bureaux ait chuté de 12% depuis 2013, ne représentant plus que 35% du temps passé sur des médias numériques.

Selon les prévisions de Zenith Media, 2017 sera l’année de la publicité sur mobile. Elle  atteindra 99,3 milliards de dollars dans le monde. Vous l’avez donc compris ! Afin de rester compétitif l’année prochaine, il est impératif d’avoir une forte présence mobile. Nous vous conseillons donc de sécuriser dès maintenant votre budget marketing mobile.

 

LE SMARTPHONE EST L’AVENIR DE LA PUBLICITÉ

80% des internautes possèdent un smartphone. Et ce n’est pas tout ! Ce pourcentage continuera à augmenter dans les années à venir. Indirectement les opérateurs téléphoniques contribuent à cette évolution en donnant gratuitement pour chaque nouveau contrat un smartphone. Une bonne nouvelle pour les entreprises misant sur de la publicité via le smartphone.

D’après Smart Insights, les applications mobiles représentent 89% du temps passé sur les mobiles, les 11% restants étant consacrés aux sites Web. 68% des entreprises ont intégré le marketing mobile dans leur stratégie marketing globale et 71% des commerçants dont Salesforce, croient que ce modèle stratégique est au cœur de leur entreprise.

Pour Marketing Land d’ici 2019, la publicité mobile représentera 72% de toutes les dépenses en publicité numérique aux États-Unis. Les offres mobiles générant 10 fois plus de Leads que les offres tout support confondu, il est impératif pour toute entreprise d’être présente sur le gadget incontournable du 21ème siècle.

 

LE BON PARTENAIRE POUR UNE COMMUNICATION EFFICACE

La publicité via le smartphone est désormais entre les mains de toutes les entreprises. Mais la difficulté réside dans le choix du partenaire. Ce professionnel qui, grâce à son expérience va pouvoir détecter les attentes de la cible, comprendre les besoins de l’entreprise et bien sûr l’assister en amont et en aval durant toute la période de la campagne publicitaire.

Le marketing mobile peut donc être très efficace pour faire la différence et propulser l’entreprise mais il peut également nuire à sa réputation si celui-là n’est pas bien exploité.

L’activité sur le mobile stimule le trafic en magasin, crée de la notoriété pour la marque et offre un avantage concurrentiel. 58% des entreprises interrogées dans une étude, menée par Salesforce, disposent d’une équipe de marketing mobile dédiée à cette activité. Pour celles qui ne disposent pas de ce service au sein de l’entreprise, elles sous-traitent cette activité à une équipe ayant une expérience considérable dans le marketing mobile peut tirer le meilleur de leur potentiel marketing : Contactez-Nous.

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0